Cheville qui craque sans cesse
Les causes possibles
Voici les causes des chevilles qui craquent en marchant :
1) Frottement des tendons : Lorsque vous faites bouger vos chevilles, les tendons qui sont autour de l'articulation peuvent frotter contre les os. Ce frottement peut créer un bruit de craquement similaire à celui d'une corde de guitare grattée par un plectre.
2) Instabilité articulaire : Si vous avez une cheville instable, c'est-à-dire une cheville qui est susceptible de se tordre facilement, vous pouvez entendre des craquements en raison du mouvement excessif de l'articulation.
3) Usure de l'articulation : L'arthrose et l'arthrite peuvent causer des craquements dans les articulations, car elles peuvent provoquer une dégradation des tissus mous qui entourent les os. Cela peut créer un frottement et par le fait même un bruit de craquement lorsque vous bougez l'articulation.
4) Blessure antérieure : Si vous avez déjà subi une blessure à la cheville, cela peut avoir endommagé les muscles et les ligaments qui entourent cette articulation. Cela peut donc entraîner un frottement et un bruit de craquement lorsque vous bougez l'articulation.
Dans la plupart des cas, le craquement des chevilles est complètement inoffensif et nécessite aucun traitement ou investigation. Toutefois, si vous ressentez une douleur, une enflure ou une raideur associée au craquement, il est recommandé d'y voir de plus près avec un examen approfondi par nos podiatres.