Laser, ultrasons, neurocryostimulation
Nous disposons de toutes les technologies nécessaires sur place pour vous aider à réduire vos douleurs.
La fasciite plantaire est une condition très fréquente qui touche la plante du pied et le talon. Elle est causée par un mauvais fonctionnement du fascia plantaire, une structure qui relie le talon aux orteils. Le fascia plantaire est une des structures les plus importantes pour assurer la stabilité du pied et l'absorption des chocs de tout le corps lors de la marche. Les symptômes de la fasciite plantaire incluent une douleur vive et lancinante au niveau du talon ou de l'arche du pied, qui peut être plus intense le matin ou après une période de repos prolongée. La douleur peut également être plus accrue suite à une activité physique, comme la marche et la course à pied.
Causes : La fasciite plantaire peut être causée par de multiples facteurs, tels que la surutilisation, la mauvaise posture du pied ou des membres inférieurs, ou une tension musculaire excessive des jambes. Ce genre de douleur est souvent présente chez les personnes qui passent de longues heures debout, des sportifs ou des personnes qui ont un travail physiquement exigeant.
Au lieu d'imposer un traitement au patient , le professionnel de santé présente les options et les risques potentiels de chaque option, tout en tenant compte de la situation unique du patient.