Les pieds plats chez les enfants se caractérisent par un affaissement ou une absence d'arche plantaire normale. Cette condition est assez courante chez les jeunes enfants en raison de leur développement musculaire et osseux encore en cours.
Pour la plupart des enfants, les pieds plats ne causent pas de douleur ni de problèmes sérieux et s'améliorent souvent naturellement à mesure qu'ils grandissent et que les muscles du pied se renforcent.
Cependant, dans certains cas, les pieds plats peuvent contribuer à des douleurs aux pieds, aux chevilles ou aux jambes, ou à une fatigue accrue lors de la marche ou de la course.
Dans tous les cas, il peut être utile de consulter un podiatre pour évaluer l'ampleur de l'affection et déterminer s'il est pertinent ou non de porter des orthèses plantaires.
En règle générale, les compagnies d'assurance couvrent les frais associés aux orthèses plantaires. De plus, vous n'aurez pas besoin d'une référence pour nous consulter et nous serons en mesure de vous fournir la prescription nécessaire pour votre assurance, en plus d'être apte à les fabriquer directement.