418-831-0222

Champignon des ongles d'orteils

Mycose des ongles

L'infection est fréquente

Les champignons de l'ongle sont très fréquents. Il ne s'agit pas d'une question d'hygiène.  Les champignons profitent des endroits chauds, humides et noirs pour se multiplier. L'ongle est alors plus épais, jaunâtre, avec des résidus en dessous de l'ongle.  Une fois l'infection débutée, il est presque impossible de s'en débarrasser seul, d'où la nécessité de consulter un podiatre afin de faire disparaître l'infection. Les produits en vente libre ou en vente dans les centre de beauté ne sont pas assez puissants pour éradiquer l'infection. 

Néanmoins, même si votre ongle est de décoloration jaunâtre, friable et plus épais, cela ne veut pas dire que vous avez un champignon! Plusieurs pathologies peuvent créer une apparence similaire. Votre podiatre pourra poser un diagnostic via une culture/prélèvement et vous aurez l'heure juste. Seul votre médecin et votre podiatre ont la compétence pour émettre le diagnostic de mycose. Au Québec, le "podologue" n'est pas autorisé à diagnostiquer et traiter vos ongles.

  • Prélèvement/analyse des ongles sur place

    Nous effectuons des prélèvements pour confirmer la présence d'un champignon dans vos ongles et nous assurer que le traitement approprié est administré.

  • Nous offrons tous les traitement

    Nous proposons l'ensemble des traitements reconnus pour traiter efficacement la mycose des ongles.

Mycose des ongles observation à la loupe d'un podiatre avec un gant

Attention

Un ''podologue'' , contrairement au podiatre, n'est pas autorisé par la loi à diagnostiquer et traiter des pathologies des pieds au Québec. Cela constitue de la pratique illégale. Un "podologue" n'est pas un podiatre.
Faites attention à la santé de vos pieds et consultez des professionnels qui sont autorisés par la loi à vous traiter.
Vous n'accepteriez jamais de consulter quelqu'un qui n'est pas dentiste pour vos dents n'est-ce pas? Consultez un podiatre pour la santé de vos pieds.

Traiter sans jugement

A la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas, nous comprenons que ce genre d'infection n'est pas du tout relié à un problème d'hygiène ni à une mauvaise prise en charge de ses pieds. Nous comprenons également qu'une fois que l'infection est commencée dans votre ongle, il est presque impossible de couper soi-même son ongle. Certains patients se montrent très gênés en nous présentant leurs pied, à tord. Nous tenons à vous assurer que nous pratiquons avec le plus haut respect nos patients et que nous ne jugerons pas l'apparence ou l'état de vos pieds/ongles car nous comprenons que tout cela est hors de votre contrôle.

Prendre rendez-vous

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne, Québec, Saint-Apollinaire, St-Antoine-de-Tilly, Lotbinière, la Beauce et les alentours. 
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!

Pour prendre rendez-vous pour la mycose des ongles c'est ici

Nous contacter