Les champignons de l'ongle sont très fréquents. Il ne s'agit pas d'une question d'hygiène. Les champignons profitent des endroits chauds, humides et noirs pour se multiplier. L'ongle est alors plus épais, jaunâtre, avec des résidus en dessous de l'ongle. Une fois l'infection débutée, il est presque impossible de s'en débarrasser seul, d'où la nécessité de consulter un podiatre afin de faire disparaître l'infection. Les produits en vente libre ou en vente dans les centre de beauté ne sont pas assez puissants pour éradiquer l'infection.
Néanmoins, même si votre ongle est de décoloration jaunâtre, friable et plus épais, cela ne veut pas dire que vous avez un champignon! Plusieurs pathologies peuvent créer une apparence similaire. Votre podiatre pourra poser un diagnostic via une culture/prélèvement et vous aurez l'heure juste. Seul votre médecin et votre podiatre ont la compétence pour émettre le diagnostic de mycose. Au Québec, le "podologue" n'est pas autorisé à diagnostiquer et traiter vos ongles.
Nous effectuons des prélèvements pour confirmer la présence d'un champignon dans vos ongles et nous assurer que le traitement approprié est administré.
Nous proposons l'ensemble des traitements reconnus pour traiter efficacement la mycose des ongles.