418-831-0222

Podiatre?

Pourquoi sommes-nous devenues podiatres?

La question que tout le monde nous pose. 

Il n'y a pas une semaine qui passe sans qu'un patient nous pose LA question qui le chicotte : mais pourquoi avoir choisi de devenir podiatre et traiter des pieds toute la journée?

Podiatre regardant sur une tablette une radiographie d'un pied
Dre Marie-Eve Deschênes podiatre

La réponse de :
Dre Marie-Eve Deschênes, podiatre

''Bien que le pied semble simple, c'est probablement la région du corps la plus compliquée mécaniquement! Et de toute évidence, j'aime ça quand ce n'est pas facile! 

Mes parents m'ont amené chez le podiatre très jeune, et pour moi, cela était aussi banal que d'aller à un rendez-vous chez le dentiste ou chez l'optométriste.

C'est vrai que nous ne traitons que les pieds, mais croyez-moi, il est fascinant de réaliser à quel point les problèmes aux pieds peuvent être divers, variés et souvent reliés à d'autres problématiques du corps! Je considère réellement que mes patients méritent que le meilleur.''

''Si je n'avais pas été podiatre, j'aurais été'' : psychologue ou agent au FBI (un peu d'humour ici!)

La réponse de : 
Dre Kassandra Therrien, podiatre

C’est sans doute la question qu’on se fait poser le plus souvent, au même titre que : je sais pas comment vous faites pour travailler avec les pieds ? Bien que nous traitons seulement les pieds/chevilles, on prend en considération le patient dans sa globalité.

Mes études en ergothérapie m’ont confirmés que j’adorais aider les autres et relever des défis, mais il me manquait un petit quelque chose. Lors d’un stage d’observation, j’ai découvert la profession de podiatre…. un coup de coeur instantané. J’ai été impressionnée à quel point le podiatre pouvait réellement changer la vie des gens et ce, rapidement. J’adore mon travail et j’adore encore plus vous aider.

Ma mission est de vous offrir une approche personnalisée, des examens complets et des traitements adaptés à votre condition.

''Si je n'avais pas été podiatre, j'aurais été'' : pharmacienne

La réponse de :
Dre Émilie MacNaughton, podiatre

Texte à venir.

''Si je n'avais pas été podiatre, j'aurais été'' : psychologue

Dr Éric Bouchard chiropraticien

La réponse de :
Dr Éric Bouchard, chiropraticien

Quand j'étais enfant, ma mère a été diagnostiquée avec une tumeur cérébrale (heureusement bénigne). Les symptômes qu'elle présentait n'étaient pas habituels et c'est grâce à l'évaluation d'une chiropraticienne rigoureuse que ma mère a finalement obtenu les examens supplémentaires nécessaires qui lui ont permis de se faire opérer rapidement.

Être chiropraticien ce n'est pas seulement traiter des patients, mais faire des examens ultra-rigoureux pour bien comprendre les pathologies des patients.

Depuis, je me fais un devoir de faire des évaluations plus que complètes.

''Si je n'avais pas été chiro j'aurais été'' : ingénieur

Prendre rendez-vous

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne, Québec, Saint-Apollinaire, St-Antoine-de-Tilly, Lotbinière, la Beauce et les alentours. 
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!