Onyxectomie ou matricectomie
Lorsque l'orteil est trop enflé
Lorsqu'un orteil est trop enflé, nous effectuons une petite chirurgie au cours de laquelle nous retirons une partie de l'ongle et brûlons la racine pour éviter qu'elle ne repousse sans cesse.
Nous procédons à cette intervention en anesthésiant préalablement l'orteil, de sorte que vous ne ressentirez aucune douleur pendant la procédure. Cette opération peut également être réalisée pour un ongle incarné léger mais persistant.
Nous tenons à vous informer que, bien que le terme « chirurgie » soit utilisé, il ne s'agit pas d'une intervention compliquée pour nous. Cela ressemble davantage à un plombage chez un dentiste ! La procédure est effectuée dans notre salle d'examen habituelle, avec une anesthésie locale de l'orteil (afin que vous ne ressentiez rien), et vous pouvez partir immédiatement après l'intervention. Vous pouvez ensuite reprendre vos activités normales, y compris le travail, sans problème ! Nous comprenons que certaines personnes peuvent être plus anxieuses que d'autres, c'est pourquoi nous respectons votre rythme, vos craintes et vos appréhensions. Si vous êtes trop inquiet, nous pouvons vous prescrire un relaxant à prendre une heure avant la procédure !